Lorsque l’on est passionné, j’aime  penser qu’il faut suivre son instinct. Le mien m’a dit que ce n’était pas un hasard, si une amie rencontrée quelques temps auparavant m’a demandée de vider son dressing.

J’ai donc organisé la sélection, les photos et la vente de ses vêtements. Peut-on parler de révélation ? Possible. Quoi qu’il en soit, je me retrouve, après avoir voyagé, dans une période de doutes professionnels : que vais-je faire ? pourquoi ? comment ? où ?

 

 

Ma première certitude : j’aime la mode. Celle qui vous représente, qui dit au monde entier qui vous êtes. Votre façon de vous habiller en dit tellement. On peut passer de « super woman qui va conquérir le monde » à « procrastinatrice en puissance » en un battement de cil, où plutôt en un pantalon taille haute Isabel Marant à un jogging troué de chez H&M.

 

Ma seconde certitude : j’aime conseiller, mettre en valeur les femmes. J’ai travaillé 7 ans dans la vente dont 3 ans et demi dans l’une des plus belles boutiques de prêt-à-porter haut de gamme lilloise. Quel plaisir de créer des looks pour mes clientes, de définir leurs besoins et choisir les vêtements qui les mettront en valeur. La plus belle des récompenses étant de voir ces femmes repartir avec davantage de confiance en elles.

Le dressing idéal, tel que je le conçois, se compose de pièces intemporelles et de matières nobles, coupées impeccablement : le genre de vêtements qui vous rendent forte.

 

Bien loin de la fast fashion, vous découvrirez des marques réputées, et des vêtements que vous porterez de nombreuses années.

La seconde-main permet de s’offrir de belles pièces, et s’inscrit dans un mode de consommation qui me correspond. Comme une impression d’apporter ma pierre à l’édifice pour lutter contre l’industrie de la mode et ses excès.

 

Je vous laisse donc voguer sur ce vide-dressing en ligne et dénicher Votre pépite.

A bientôt, Anne-Charlotte

 

 

PS: Si votre dressing déborde de pépites, n'hésitez pas à me contacter! je leur donnerai une seconde vie avec plaisir!